Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours ...
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 688
29 novembre 2012

Mitaines

Je suis toujours dans mes experimentations en tricot, la je me suis inspiree de ce blog  http://ninou79.canalblog.com/archives/des_modeles_pour_tous_/index.html

 

j'ai suivi les instructions , a savoir :

utiliser des aiguilles n°5 avec du fil de cette taille

j'ai monter 28 mailles et j'ai tricoter en jersey jusqu'a la longueur qui me satisfaisait soit environ 15 cm, il faut savoir que les bords "roulottent" si on tricotte des le depart en jersey ( ce qui est volontairement la cas ici ) , si vous ne souhaitez pas cet effet il faut commencer par 2/3 rangs au point mousse

 

vous avez donc un rectangle de 15 cm par 28 mailles ( j'ai pas mesure combien ca faisait)

il suffit de coudre sur la longueur en laissant un "trou" pour le pouce

 

sauf que je n'ai pas fait d'echantillon, je n'en voyais pas l'utilite pour une petite piece et en fait si c'est utile!lol malgre mes petites mains, il se trouve que c'est trop petit mais ca va parfaitement pour les mimines de Mlle E qui est ravie

je pense les agrementer d'un noeud ou autre fanfreluche qui fasse plus fifille

 

j'en profite pour signaler qu'au moment ou j'ecris il neige! va falloir que j'apprenne a faire les doigts!lol

 

DSCF4730

 

Publicité
Commentaires
Trois petits tours ...
Publicité
Trois petits tours ...
Derniers commentaires
Publicité