Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours ...
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 688
15 janvier 2013

oui chef!

Bonjour,

 

Le reveil a ete un peu difficile ce matin mais la soiree en valait le coup

pendant les vacances de Noel, Canalsat a organise un jeu comme souvent et il se trouve que nous avons ( enfin moi!lol) gagne une soiree a l'atelier des chefs

 

adc_logo_part1

Nous nous sommes donc rendu a l'atelier ou un aperitif nous attendait avec 28 autres personnes!lol

la responsable nous a explique le deroulement de la soiree et nous voila affuble d'un tablier en plastique apres etre passe par la case "lavage de main", ca rigole pas avec l'hygiene et ca rassure

direction la cuisine ou laboratoire pour les inities, ou le chef nous attend, tres sympa le chef mais ouah faut suivre quand meme

notre groupe est charge de preparer le plat et les mignardises, l'autre groupe fera l'entree et le dessert

je n'ai pas pense a prendre l'apn mais ceci dit il faut quand meme etre au taquet donc pas le temps de faire des photos!lol

nous voila donc en train d'emincer oignon, celeri et pomme de terre avec "the" technique et personne n'y laisse de doigts ouf!

le plat est donc un suprême de poulet avec sous la peau de la tartufata , une pate de truffe et autres trucs mais j'ai pas tout enregistre... accompagne d'une sorte de compote de celeri/pomme de terre cuits dans la creme et recouverte de creme liee au parmesan ( beauoup de parmesan, trop de parmesan) et pourtant trop, trop bon

les mignardises : des financiers a la pistache

l'entree : du saumon avec des agrumes et une compote de potiron

le dessert: incapable de dire les ingredients mais trop bon

des qu'on recoit les recettes je vous les mets parceque hummmmmmm

donc apres avoir trime et eu bien chaud pendant 1h, direction le coin oenologie

et oui nous avons aussi droit a 1h de cours sur le vin, alors bon pour moi c'etait pas gagne vu que je bois tres peu, les 2 premiers vins sont des blancs donc ca va je peux gouter, le mr nous explique les cepages, les regions etc.....puis vient le vin rouge et la gros fou rire avec les autres participant (e)s, le mr explique ce que nous sommes censes reconnaitre comme odeur, gout....mouais on y est pas du tout!lol

on a bien rigole et c'etait super interressant mais le vin rouge n'est pas devenu mon ami pour autant!lol

apres ces 2h intenses de decouverte nous voila attables pour deguster nos preparations, un repas vraiment super, digne d'un tres bon resto

 

une soiree tres agreable et a renouveler...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Une belle expérience en amoureux, ça devait être bien sympa et bon lol
V
promis des que je les ai
M
Super ! Ca devait être top !!! Comme Sonia, j'attends les recettes :)<br /> <br /> Bizoux
S
On attend les recettes !!!!!!!!!!!!!!
Trois petits tours ...
Publicité
Trois petits tours ...
Derniers commentaires
Publicité