Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours ...
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 686
31 août 2013

cadeau de naissance #1

Bonjour,

Comme j'ai du le dire dans differents post la rentree et la fin d'annee va etre riche en naissances.

J'avance tout doucement mais j'avance, 2 sont termines , enfin presque, un est commence et le 4eme ben je me tate a le faire moi-meme ( le dernier couple c'est la famille et du cote de mr F ils ont des sous alors je suis pas sure que du fait-main ca passe si vous voyez ce que je veux dire....on est le couple de vilain petits canards qui a choisis des metiers qui rapportent pas...)

Bref, celui qui me tenait le plus a coeur est termine, je pense que ca va plaire a ma copine, la contrainte c'est que je ne connais pas le sexe de bebe meme si j'ai un doute mais je fais donc en fonction

ma copine adore les brocantes, le trousseau est issu de ses chines alors moi j'ai prevu de lui remplir un sac a langer de petites choses utiles ( oui dans notre cambrousse les gens aiment bien que ce soit utile avant tout ) mais j'espere que ce sera joli aussi!lol

j'ai donc commence par une petite couverture  a la taille d'un nouveau-ne mais qui peut se mettre sur les genoux dans la poussette pour apres

pour les photos c'est aurelie ( taille 3m) qui a fait mannequin, pour celles qui ne sauraient pas, aurelie a ete LE cadeau de mlle L pour ses 3 ans, la poupee etait plus grosse qu'elle!lol qu'est-ce qu'elle a joue avec! mais pour etre honnete, le pere Noel lui a amene le noel suivant "bebe" et mlle L est veritablement tombe en amour pour "bebe" qu'elle trimballait partout....desormais aurelie vit dans mon atelier et "bebe" je n'ai pas pu m'en separer mais rassurez-vous , mlle L est partie avec ses poupees preferees

laines utilisees : "darling" de katia pour le tie&dye et "caline" de bergere de france colori lutin

DSCF5505

DSCF5506

DSCF5507

 

A part le fait que ce soit long et fastidieux c'est hyper simple, je suis partie sur le meme principe que le chale, a savoir qu'on rajoute une maille a chaque rang et quand ont arrive a une largeur qui convient on tricote dans l'autre sens en enlevant une maille a chaque rang et ca fait un carre

 

Publicité
Commentaires
K
Aurélie <3<br /> <br /> <br /> <br /> Super la doublure! Une vraie pro ;)
Z
Magnifique !!!!!!!!!!!!!!! bien vue ta technique du shawl !<br /> <br /> belle soirée et bonne semaine à tous bonne rentrée<br /> <br /> Nathalie
S
Oh, tu as doublé ta couverture !<br /> <br /> <br /> <br /> Tite remarque : une de mes nièces ( aux revenus très aisés) est maman depuis bientôt 15 jours ; sa fille recevra , semble-t-il, ses uniques cadeaux faits-main de ma fille aînée et de moi ...la maman et la grand-mère maternelle sont ravies ... j'avais fait une immense cape à rayures au crochet pour ma nièce, il y a bien des années !
Trois petits tours ...
Publicité
Trois petits tours ...
Derniers commentaires
Publicité