Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours ...
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 682
7 novembre 2014

Je change ma façon de vivre, je sauve le monde ? #4

bonjour,

 

alors aujourd'hui je voudrais parler d'un objet qu'on utilise tous les jours , auquel on fait finalement peut attention surtout si on s'interresse a l'ecologie et au zera dechet

en realite c'est un objet central dans cette demarche puisqu'au centre de cette reflexion mais je ne m'etais jamais vraiment preocupee de ces "qualites"

je parle du sac poubelle! ben oui cet objet a quand meme souvent le don de nous rendre dingue entre qui va sortir la poubelle? et m....il a encore craque et vous vous voyez deja avec la serpillere et le menu de la semaine sur les pieds....ca sent le vecu hein, je devine vos tetes derriere votre ecran!lol

Bref , le sac poubelle c'est un peu comme votre creme de jour, je parle pour nous mesdames la mais sans doute que ca marche avec la creme a raser aussi, a savoir qu'une fois qu'on a trouve le bon ben on le change plus.....euh comme un mari , non ?

bref, voila qu'il m'a pris de changer, de sac poubelle ,pas de mari hein et d'opter pour le sac poubelle ecologique, celui qui est biodegradable

deja il est plus joli car vert et pas noir, ca met un peu de lumiere dans la poubelle, non je n'ai rien pris d'illicite mais j'aime bien la couleur mouais sauf que c'est bien la seul qualite qu'il ait ce sac!!

je pensais faire une bonne action et tout et tout mais l'experience du sac poubelle biodegradable est un foirage complet, il n'est pas du tout solide, sans etre plein , les bords craquent dans la poubelle si on tire un peu dessus

sans compter qu'il semble se degrader dans la poubelle au bout de 2 jours..... je ne change mon sac poubelle que 2 fois par semaine( soit tous les 3/4 jours), c'est deja trop a mon gout mais pas le choix ou alors il faut que j'expliques aux charmants bambins que j'accueille que je ne leur met plus de couches parceque mon sac poubelle est foireux.......

bref je ne suis pas du tout satisfaite pour le coup sans compter que c'est plus cher a l'achat, quand on est content du produit c'est pas un soucis mais la.....

le sac poublelle biodegradable c'est pas pour moi

image trouvee sur google

 

poubelle

Publicité
Commentaires
V
C'est sur que c'est une galère ces déchets, je trouve que déjà avec le tri et le compost on réduit mais c'est encore pas assez....
K
Je te rejoins à 200%!! Il y a quelques années alors que Mlle J n'était pas encore là, je me suis mise aux jolis sacs poubelle verts, biodégradables. Après les avoir utilisé quelques mois en pestant souvent car Mr sac poubelle s'était encooooore déchiré j'ai définitivement abandonné l'idée, à mon grand regret. <br /> <br /> Je me sers beaucoup des gros sacs de croquettes chiens histoire de limiter ces gros sacs poubelle noirs qui sentent si mauvais mais à quand la solution idéale!?
L
Pour les sacs poubelle et dans une démarche zéro déchet, je préfère réutiliser les sacs que j'ai (sac de croquettes, sac de gruyère, sac de papier toilette...) voire des cartons. Je m'étais penchée sur la question : http://ladilafeandco.overblog.com/2013/11/d%C3%A9fi-de-la-semaine-n-44-trouver-chez-soi-des-alternatives-au-papier-cadeau.html<br /> <br /> N'hésites pas à me dire si tu adoptes des alternatives à l'achat de sacs poubelle.<br /> <br /> A bientôt !
Trois petits tours ...
Publicité
Trois petits tours ...
Derniers commentaires
Publicité