Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours ...
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 688
9 décembre 2014

La fete des lumieres

Bonjour,

 

Hier avait lieu la traditionnelle fete des lumieres. A lyon historiquement il s'agit de rendre hommage a la Vierge Marie qui a/aurait ( je menage les differentes sensibiltes) sauve la ville de la peste.

c'est devenu une fete paienne/populaire mais on peut quand meme ressentir une certaine ferveur

les gens illuminent leurs fenetres avec des lumignons et ca en met plein les yeux aux petits comme aux grands

ca fait des annees que nous ne sommes pas alles en ville pour cet evenement qui dure 3/4 jours , depuis que nous sommes devenus des campagnards, je dois bien reconnaitre que la foule (et ce soir la c'est encore pire que ca....) nous fait un peu peur

bref, nous sommes donc alles nous ballader dans le village ( gros village/toute petite ville) d'a cote ou nous avons vu la parade des commercants , euh c'est comment dire : bel effort!lol et bien sur le Pere Noel qui distribuait ( jetait en pleine poire) des papillotes.....

Mr V etait ravi, il a eu sa papillote!lol Mlle E en bonne pre-ado a trouve ca trop nul....oui je reste zen

le temps a ete clement bien qu'un peu frais....mais au moins on est reste sec et c'est bien le principal pour ce genre d'evenement 

vous pouvez quand meme constater qu'il y a beaucoup de monde....

IMGP1969

IMGP1967

IMGP1971

IMGP1978

IMGP1973

IMGP1974

et la c'est moi, j'aime bien cette photo pour une fois....

IMGP1966

 

Publicité
Commentaires
M
Très jolie photo de toi, en effet avec de belles lumières et de belles couleurs !<br /> <br /> J'aime bien cette époque de l'année, ça fait un peu "magique"... BIZ
Trois petits tours ...
Publicité
Trois petits tours ...
Derniers commentaires
Publicité