Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours ...
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 689
19 avril 2014

Mlle E est une artiste #2

Bonjour,

La semaine derniere, la prof de dessin  de Mlle E organisait un vernissage de ses oeuvres et par la meme occasion un atelier d'initiation a l'aquarelle

nous nous sommes donc inscrite et c'est avec plaisir que j'ai decouvert l'aquarelle, je precise que je n'avais jamais touche un pinceau avant ca , ce qui explique le resultat!

nous n'etions que 4 ce qui a permis de prendre le temps et en bonne debutante j'ai bu les paroles de la prof avec la peur de me tromper! ce fut la ma 1ere et pire erreur, et bien oui en aquarelle on ne peut pas se tromper m'a -t-elle expliquer parceque du fait meme que la couleur suit le chemin de l'eau sur le papier on ne peut pas savoir a l'avance ce que ca donner sauf a etre un artiste-peintre ......et c'est a nous de nous adapter.....mouais alors la theorie c'est bien joli!lol

le bilan de cette heure et demie c'est que j'ai decouvert qu'etre artiste est un vrai don que je n'ai pas, que ca demande egalement beaucoup de travail et que je suis encore plus admirative des oeuvres de ma fille

j'y ai pris beaucoup de plaisir mais le resultat est trop abstrait pour moi, en couture ou en tricot c'est plus concret, ca ressemble de suite ou quasiment a quelquechose et en general on sait ou on va!lol

je vous montre donc l'aquarelle de mlle E qui je le rapelle n'a que 11 ans, moi ca me bluffe oui,oui je suis hyper fiere de ma fille!

 

il fallait s'inspirer d'une photo d'arbres

DSCF5945

 

et mon oeuvre, oui j'ai le talent d'un enfant de 4 ans mais que voulez vous c'est vraiment pas facile!lol et en plus la prof est intervenu c'est vous dire.....

DSCF5947

Publicité
Commentaires
K
Melle E a un véritable talent, c'est surprenant qu'elle ait pu réaliser une telle aquarelle à 11 ans! (la tienne aussi est jolie ;) )
I
Vous etes TOUTES LES 2 douées mais c'est vrai que du haut de ses 11 ans c'est épatant ! J'ai fait du dessin et de la peinture depuis l'âge de 4 ans, passé un peu à la trappe avec le scrap mais ça me manque... Je suivrai avec attention tes réflexion sur comment minimiser son impact sur la planète, ça m'intéresse beaucoup . J'ai été scotchée moi aussi de ce que tu as décrit ! Il y a du boulot, pas que de notre part dans notre quotidien mais aussi des entreprises qui doivent montrer l'exemple ! Certaines pratiques devraient se banaliser, ou devenir obligatoires... Bonne semaine !
M
Ta fille est vraiment doué c'est magnifique !<br /> <br /> ...mais toi aussi, hein ! hihi !<br /> <br /> Je crois que je n'aimerais pas ce genre de peinture, j'aime pas les trucs "où on sait pas où on va" (un peu psychorigide LOL!)<br /> <br /> Gros bizoux et Joyeuses Pâques !
P
Il va falloir continuer l'aquarelle à quatre mains, c'est un joli moment de partage entre vous ! :) Mademoiselle E a fait une superbe aquarelle !!
Trois petits tours ...
Publicité
Trois petits tours ...
Derniers commentaires
Publicité