Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours ...
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 689
17 mai 2014

Le chemin sans fin

Bonjour,

 

nous entrons dans une période difficile, les dates, de simples chiffres qui bouleversent un univers.

cette année la fête des mères tombe le jour de la naissance de Mlle L , vous conviendrez que le destin, la vie ou je ne sais qu'elle divinité ne nous aide pas sur ce coup-la. Il est évident que ce jour n'est plus vraiment une fête, alors oui bien sur je suis toujours la maman de 3 merveilles mais l'une d'elle ne me chantera plus de chanson, ne me dira plus de poème la voix chevrotante mais fière d'arriver au bout......

sans doute que nos mamans voudront passer cette journée avec nous mais moi j'espère passer la journée tranquille a la maison, pas forcément a ruminer, j'ai passe ce stade mais juste au calme et pas entendre les phrases du genre " tu te rappelles y a 7 ans...?" Ben oui je me rappelle sauf que nous ne fetons plus les anniversaires nous

et puis on va bientôt avoir droit au " vous sortez pour la fête de la musique?" des mamans a la sortie de l'école, Euh ben non! Nous ne sortons pas, nous n'avons pas envie de nous amuser

remarquez encore que nos fameuses divinités, destin ou autre ont été plus que taquin hein! Qu'elle idée de nous prendre Mlle L ce jour-la? Ceci dit aucun jour n'est bon on est bien d'accord mais la on cumule les symboles, bon ok je suis toujours dans l'analyse, je ne comprends pas le sens de tout ça , mais il doit bien y en avoir un sinon pourquoi?

Mme K doit se poser la même question et je voudrais tellement trouver une explication

ma magnetisseuse dit qu´il faut voir dans cette simple date un choix de Mlle L qui etait pleine de vie et qu'il ne pouvait pas y avoir d'autre jour possible, oui mais la je suis pas encore prête 

un jour Mlle E et Mr V voudront sortir avec leurs copains et que dirons-nous? Non? Et pourquoi? Ils ne peuvent pas vivre dans le souvenir, ils ont une vie a vivre, même s´il n'y a pas de jour pour s'amuser, certains sont quand même institutionnalises et pourquoi les en priver?

mais voilà moi je sais que ces jours ne sont pas des fêtes pour moi

Bientôt 2 ans, dire que ça va mieux, oui sans doute, que ça va bien, peut- être pas tout a fait encore

parfois je me demande ou nous trouvons la force, des tas de gens ont le même cheminement, plus ou moins long, force est de constater que oui la vie continue, que non le monde ne s'est pas écroulé, le notre oui mais on le reconstruit petit a petit 

oublier, impossible, le jour ou c'est arrive, je le revis en permanence par bribe quand je m'y attends le moins sur un mot, une image , c'est ce qui est le plus destabilisant

Mlle L est en permanence avec moi pour toujours

et puis un jour on se retrouvera et je pourrais de nouveau la prendre dans mes bras, en attendant il faut continuer et faire au mieux pour profiter de ce temps trop court qui nous est donné, parceque se libèrer du fardeau de la souffrance c'est profiter de ce que nous avons maintenant

Publicité
Commentaires
K
Je crois que tu ne peux imaginer à quel point je te comprends dans ton questionnement concernant les dates... <br /> <br /> Ça fait bientôt deux ans que je me demande pourquoi notre chonchon, pourquoi un tel jour... pourquoi vous, nous... ce fichu "pourquoi" auquel personne ne pourra jamais répondre....<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime à penser que c'est ta petit glu qui a influencé le jour de la fête des mères pour te montrer que malgré tout, elle est là, toujours près de toi. C'est sûrement sa façon à elle de te souhaiter une bonne fête des mamans. Elle a toujours été chipie.<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour te faire un gros bisous et je pense si fort à ma filleule d'amour qui me manque encore plus dans ces périodes ...
Trois petits tours ...
Publicité
Trois petits tours ...
Derniers commentaires
Publicité