Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours ...
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 688
27 août 2014

Nos enfants VS nos principes

bonjour,

Qui ne s'est jamais identifie a cette phrase : avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants!

ce que ca veut dire? ben en gros que vous pouvez vous asseoir sur vos belles idees d'education et vos principes de "sans enfant" des que la boule rose a vos cotes se met a chouiner

et en grandissant j'ai l'impression que ca devient pire, attention je ne dis pas qu'on eleve mal nos enfants parcequ'on ne respecte pas vraiment, pas du tout, les idees qu'on se faisait de l'education, je dis juste que nos tetes blondes , enfin la ca concerne la brune, nous font nous adapter

pourquoi j'ai cet eclair de lucidite maintenant me direz-vous? et bien parceque nous avons franchi un cap, que dis-je une peninsule, en effet mlle E va faire son entree en 6eme et nous lui avons achete un telephone portable

sacrilege pour moi qui en ait un juste pour les vacances, le reste du temps je ne sais pas ou il est car il est decharge!mon mari en a un des plus basique, pas d'internet, pas de 3G euh c'est peut-etre 10 maintenant......

et pourquoi avons nous commis cet acte reprehensible? et bien par securite!

je m'etais toujours dis qu'un enfant n'a pas besoin de cet appareil, c'est dangereux pour la sante , oui je suis parano, un parent doit savoir ou est son enfant de toute facon etc.....sauf que voila les circonstances font que je serais rassuree si elle a un portable!

elle va prendre le car, manger a la cantine et rentrer en car, sauf que le car des fois il ne passe pas! qu'un enfant de cet age bien qu'en bonne sante ne peut faire le trajet seul avec son cartable sur le dos et surtout on ne sait jamais ce qui peut passer par la tete d'un enfant......

les copines et voisines ont rale toute l'annee contre le transport scolaire, une des gamines est meme reste sous la pluie attendant que sa maman vienne la chercher a l'heure prevue, alors qu'un prof etait absent et les enfants avaient ete "mis dehors", parcequ'elle n'avait pas ose aller telephoner chez une copine.....

et oui le fait d'etre a la campagne n'est pas rassurant pour autant surtout l'hiver avec les routes eventuellement bloquees par la neige

bref, avant j'avais des principes, maintenant j'ai une pre-ado qui rentre au college et je me sents un peu comme calimero et le fait que les enfants grandissent est trop inzuste!

Le-telephone

Publicité
Commentaires
K
Lol ça a du être difficile pour toi de prendre cette décision!!<br /> <br /> Et bien tu vois, c'est marrant que je tombe sur cet article car ce matin même on a pris la décision d'en prendre -enfin- un pour Mlle M ;) ... je me dis qu'en cas de problème ou de mal être elle pourra nous tel tout de suite, ça me rassurera de savoir qu'elle pourra nous joindre à tout moment. On se sentait vieux jeu en même temps car vu son âge elle devait être la seule à ne pas en avoir !!! Quelle génération...!
A
eh oui!!!!-)
Trois petits tours ...
Publicité
Trois petits tours ...
Derniers commentaires
Publicité