Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours ...
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 689
9 décembre 2014

Des surprises surprenantes... !

Bonjour,

 

Alors aujourd'hui je commence une grande réflexion sur le rôle de la " surprise". En ces périodes de fêtes c'est plutôt de bon ton.

Alors voilà, il se trouve que le 7/12 , Mr V a fête ses 10 ans. Comme il est de tradition,nous lui avions demande de faire une liste. Comme beaucoup de gens nous voulons être sûrs de faire plaisir quand nous offrons un cadeau et encore plus lorsqu'il s'agit de nos enfants.

Mais ce faisant, en demandant des listes , les enfants , voire les adultes , s'attendent a réellement recevoir ce qu'il y a sur ces fameuses listes et quand ce n'est pas le cas pour diverses raisons , la déception peut être grande.....

il est a note aussi que la conjncture nous pousse a offrir un cadeau utile, histoire de ne pas avoir l'impression de depenser des sous pour rien....mais un cadeau doit-il etre utile ? ca sera le sujet d'un autre debat....

Personnellement j'adore les surprises même si j'ai du mal a supporter l'attente comme en ce moment, noel c'est trop loin encore! Lol

Revenons a Mr V , il a donc eu un cadeau qu'il avait demande mais je voulais qu'il ait un cadeau qu'il puisse garder. Ben oui 10 ans quand meme ( sauf qu'il n'est pas pret pour les cadeau type montre, bijou...) Il ne s'y attendait pas du tout, c'est un cadeau simple, un joli livre sur les voitures....il est fan de bolides , rien de fantastique en soi mais quand il a ouvert le paquet, vous auriez vu ses yeux... Je vous jure il était illuminé de bonheur!lol et oui j'étais un peu fiere de mon coup!lol. Sans compter que sa marraine, qui n'avait pas reçu sa commande initiale, a du improviser et lui a offert un jeu de société. Idem , il ne s'y attendait pas et il a ete plus que ravi, sur les photos on voit a quel point il est content.

Tout ça pour dire que les surprises ont un pouvoir de diffusion de la joie, la surprise permet l'imagination, et peut-être aussi la surprise qui si elle est mauvaise apprend a gérer la frustration et a ne pas avoir trop d'attentes?

J'ai un point faible quand même, je ne sais pas vraiment organiser des surprises, Mr F lui est un pro, il arrive toujours a ses fins.....il faudrait que je vous raconte comment on en est arrive a 12 ans de mariage et 3 enfants....

Et vous quelle a été votre plus grosse surprise?

 

-1114050692

 

 

Publicité
Commentaires
Trois petits tours ...
Publicité
Trois petits tours ...
Derniers commentaires
Publicité