Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours ...
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 688
26 novembre 2012

Atelier Intersoie

Et bien ca y est, samedi nous sommes allées à l'atelier " étole serigraphique" propose par Unique en serie dans le cadre du mache de la soie a Lyon.

 

Depart un peu tot pour un samedi!lol mais nous avons choisi d'y aller en train , c'est plus facile de circuler en metro en centre ville....

DSCF4683

 

Nous arrivons avec un peu d'avance mais pas trop le temps de flaner car ca fait tellement longtemps qu'on est pas sorti de notre cambrousse qu'il nous faut lire les plans pour trouver notre chemin......

Nous arrivons a l'ancien palais de la bourse a l'ouverture, ils installent les drapeaux..... c'est un batiment magnifique ( j'ai pas trop le temps de faire des photos...)

 

DSCF4686

 

Anne-claire et Alexandra nous accueillent, elles sont adorables et nous font profiter de leur savoir et de leur experience, leur atelier se situe dans le 1er ( WWW.unique-en-serie.com )

et nous voila pretes a nous mettre au travail, Mlle E est tres concentree

 

DSCF4689

 

Nous allons utiliser la technique du pochoir, c'est un cadre qui a ete prepare avec un motif selon une technique particuliere, il faut le fixer sur le support ( carre de soie pour nous)  a la table avec de grosses pinces

DSCF4694

 

Les motifs sont predefinis ici mais il y a une multitude de possibilites dans leur atelier, moi j'ai choisis un modele graphique de triangle assez vintage

Mlle E a prefere des fleurs

DSCF4685

ensuite il faut etaler la peinture sur la plaque avec une sorte de grande spatule a maroufler....pour imprimer le motif

DSCF4700

DSCF4697

DSCF4699

DSCF4704

DSCF4702

 

et voila le resultat porte

DSCF4722

 

Nous sommes vraiment contentes d'avoir fait cet atelier et decouvert cette technique

en revanche nous n'avons pas pu reellement visiter le marche avec toutes les salles mais j'ai fait la principale a mes yeux a savoir celles ou les tissus etaient vendus!lol que de belles etoffes! mais malheureusement hors budget, je me suis donc rabbattue sur les accessoires!lol rien d'extraordinnaire mais j'ai craque sur un biais a etoiles et un autre a sequins....

DSCF4708

 

Ensuite direction un petit resto italien, il est deja plus de 13H et Mlle E a faim!lol les pasta sont trop bonnes et la creme fouettee maison du dessert a pas fait long feu!lol

Nous avons quand meme le temps de passer vite fait chez H&M ou Mlle E repart avec une robe trop mimi et ou je trouve une chemise trop chouette pour les fetes pour Mr V, Mlle E aura quand meme reussie a se faire acheter une robe par mamie chez zara... bon ok elle est tres belle!lol

puis nous filons fissa a la gare ou le train nous attend

super journee

 

Publicité
Commentaires
V
vu comme ca ca faisait bizarre et puis porte ca devient de suite plus sympa, celui de Mlle E est vachement joli porte alors que comme ca ...!lol
K
Le rendu de ton foulard est super autour de ton cou. J'aime beaucoup!<br /> <br /> Un bon moment avec Melle E, c'est chouette.
Trois petits tours ...
Publicité
Trois petits tours ...
Derniers commentaires
Publicité